Métier de Responsable des Ressources Humaines du 10 Novembre au 10 Février 2019

Le cabinet de formation et de métier en abrégé CFEM-GUINEE, leader national dans la formation des progiciels SAGE et des métiers de gestion organise sa 11ième session de formation au métier de « RESPONSABLE  DES RESSOURCES HUMAINES »

Au bout de cette formation pratique, les participants seront capables de :

❖ Contextualiser la gestion des ressources humaines d’une organisation.

❖ Maîtriser la chaîne et le processus d’embauche.

❖ Analyser les postes et les emplois

❖ Planifier les besoins en ressources humaines.

❖ Recruter, motiver et retenir le personnel.

❖ Sélectionner, accueillir, intégrer et orienter les employés

❖ Evaluer le rendement des employés.

❖ Optimiser le processus d’apprentissage organisationnel.

❖ Comprendre et planifier le cycle de progression d’une carrière ainsi que les nouveaux défis et tendances en matière de gestion des carrières.

❖ Comprendre les étapes clés dans l’élaboration des programmes de rémunération et le processus de détermination des salaires et avantages sociaux.

❖ Connaître les droits et obligations des employés relativement à leurs conditions de travail ❖ Maîtriser le processus de négociation collective ainsi que la procédure de règlement des griefs.

❖ Identifier, corriger et contrôler les risques professionnels inhérents aux activités de l’entreprise.

❖ Évaluer l’efficacité de la gestion des ressources humaines à travers des questions d’entrevue servant à la vérification stratégique et opérationnelle.

❖ Maîtriser les concepts liés à l’internationalisation de la gestion des ressources et les modèles de stratégies internationales.

❖ Comprendre et maitriser les techniques d’embauches, les différents contrats de travail et ses modes de ruptures, la gestion des congés et celle des conflits individuels et collectifs. ❖ Administrer une base de données du personnel en Excel et en Sage RH ; ❖  Maitriser toute la gestion de la paie à travers le progiciel SAGE.

❖ De maitriser le traitement comptable, fiscal et social de la Paie Via le Progiciel SAGE paie.

Bref, cette formation pratique permettra à chaque participant d’optimiser la fonction des Ressources Humaines et du service personnel en conformité avec la législation guinéenne.

La formation sera 100% pratique et s’appliquera aux progiciels : Sage paie, Sage  RH et Excel avancé.

Le cours sera exécuté par 4 professionnels dont un consultant en management des Ressources Humaines, un consultant fiscal et social, 1 expert en Excel et un consultant certifié en SAGE.

Public cible : Les Assistants RH, Les DRH, les diplômés en Ressources Humaines, les administrateurs, les Responsables de Formation, les Agents de la caisse Nationale de Sécurité Sociale, les Chefs d’Entreprise et toute personne souhaitant devenir un Responsable des Ressources Humaines.

La formation débutera le 10 novembre pour une durée de 3 mois tous les samedis et dimanches de 14h à 17h et se tiendra au sein du cabinet à kipé –centre émetteur dans la cour de la BICIGUI juste en face de PLAZZA DIAMANT NB: Les supports de cours, les vidéos, les logiciels  et certificats seront gratuits.

L’inscription est de 100 000 et les frais de la formation s’élèvent à 5 000 000 de francs guinéens.

24 octobre 2018

0 responses on "Métier de Responsable des Ressources Humaines du 10 Novembre au 10 Février 2019"

Leave a Message

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos Evènements

octobre 2018
L M M J V S D
« Sep   Jan »
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031  

Bibliothèque

Contacter les formateurs

Envoi du message
top

CFEMGUINEE © TOUT DROIT RÉSERVÉ.

développé par Satinatech